jeudi 30 avril 2015
dimanche 12 avril 2015
lundi 3 novembre 2014
Télétexte 15
Le jeudi 13 novembre 2014 à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan) à partir de 19h00, la deuxième exposition sur les 8 de cette année (voir texte ci-dessous) sera visible jusqu'au jeudi 27. Des images des temps aventureux, de cette si belle errance des chevaliers de la table ronde et du Roi Arthur. Dragons dauphins et dames magiciennes, potions, filtres d'amour et trahisons félonnes seront au rendez-vous des images apposées ça et là pour vos yeux esbaudis et avides de racines et de feuilles, parcheminées ou toilées. Visites privées et renseignements pratiques au 09.52.64.82.38.
(Cette année scolaire
2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions in situ, d'octobre à juin, moins
février car je ne serai pas là. La huitième en juin prochain marquera le
début de la huitième année de l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière
peut-être. En octobre c'est MA MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera
GRAAL PEINTURE, en décembre ce sera OISEAUX. Chaque exposition me
permet de produire entre six et huit toiles de formats variables, avec
chaque fois une gamme de couleurs identiques (des séries) le sujet de la
toile est lié à la thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés
au mur accompagnent l'ensemble, recherches pour les toiles ou simples
fantaisies, réunies dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut s'
acheter sur place pour 8 modestes euros, en souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de
cette septième année étant de se créer une collection et rencontrer un
large public, curieux de peinture et de la façon dont elle est
présentée. Trouver galeriste à son pied, aussi, ne serait pas du luxe. ranger sa tête est optionnel mais souhaité.)
Télétexte 14
L'exposition continue et s'embellit chaque jour, alors que déjà l'autre déborde un peu sur la première. à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan),Ces
deux semaines de vacances seront motif à écrire une histoire courte, à
créer un petit carnet MES MAISONS SUR LA TÊTE et un relookage des bacs à
dessins à droite en entrant. Ce qu'il faut savoir avec l'atelier, c'est
que je ne m'y arrête pas tant que je suis vivant, et j'aime à améliorer
les choses. Aussi, une simple visite chez moi vous donnera un moment,
un arrêt, mais ne vous donnera pas l'exposition complète. Je ne sais pas
encore comment faire pour que vous ayez envie de revenir voir ce qui a
avancé et ce qui stagne, ce qui s'est transformé et ce qui arrive, mais
j'espère, avec vos conseils, trouver cette année la façon de rester
accueillant tout en vous motivant pour (me) suivre dans la recherche.
OUVERTURE JUSQU'AU 30 OCTOBRE, MARDI AU SAMEDI DE 16h00 (seize) à 19H00
(dix-neuf) visites au 09.52.64.82.38.
(Cette année scolaire
2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions, d'octobre à juin, moins
février car je ne serai pas là. La huitième en juin prochain marquera le
début de la huitième année de l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière
peut-être. En octobre c'est MA MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera
GRAAL PEINTURE, en décembre je ne sais pas encore. Chaque exposition me
permet de produire entre six et huit toiles de formats variables, avec
chaque fois une gamme de couleurs identiques (des séries) le sujet de la
toile est lié à la thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés
au mur accompagnent l'ensemble, recherches pour les toiles ou simple
fantaisie, consignés dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut
acheter sur place, en souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de
cette septième année étant de se créer une collection et rencontrer un
large public, curieux de peinture et de la façon dont elle est
présentée. Trouver galeriste à son pied, aussi, ne serait pas du luxe.)
mardi 21 octobre 2014
Télétexte 13
Le vendredi 17 octobre à partir de 19h00 à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan),
je vous invite à un demi-vernissage pour l'exposition rehaussée de MA
MAISON SUR LA TÊTE, exposition de dessins et peintures de votre
serviteur. Il y aura des nouvelles choses à voir, à boire si vous en
emmenez, et sûrement une bonne ambiance car c'est important de
participer. Je vous souhaite une publicité pour un fromage où s'abritent
les souris. OUVERTURE JUSQU'AU 30 OCTOBRE, MARDI AU SAMEDI DE 16h00
(seize) à 19H00 (dix-neuf) visites au 09.52.64.82.38.
Cette année scolaire 2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions, d'octobre à juin, moins février car je ne serai pas là.
La huitième en juin prochain marquera le début de la huitième année de
l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière peut-être. En octobre c'est MA
MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera GRAAL PEINTURE, en décembre je
ne sais pas encore. Chaque exposition me permet de produire entre six et
huit toiles de formats variables, avec chaque fois une gamme de
couleurs identiques (des séries) le sujet de la toile est lié à la
thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés au mur accompagnent
l'ensemble, recherches pour les toiles ou simple fantaisie, consignés
dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut acheter sur place, en
souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de cette septième année
étant de se créer une collection et rencontrer un large public, curieux
de peinture et de la façon dont elle est présentée.
mardi 16 septembre 2014
Télétexte 12
Semaine du lundi 15 septembre au jeudi 2 octobre, jeudi 2 à 19h00, qui sera jour de vernissage de l'exposition d'un mois MA MAISON SUR LA TÊTE, où il y aura des dessins et des peintures de votre serviteur. Cela se
passera à l'atelier DEMI-CACHALOT, rangé un peu, j'espère, pour
l'occasion. Si vous ne pouvez venir le jour du vernissage, vous aurez
l'opportunité de voir l'expo du mardi au samedi entre 16h00 et 19h00, et
sur rendez-vous, bien sûr, si vous toquez gentiment, appelez donc le
09.52.64.82.38 et je vous répondrais.
mercredi 23 juillet 2014
Télétexte 11.
Vacances du 23 juillet au vers la rentrée 2014, Multipoulpe et Médusa (bis)
Lorsque les vacances s'imposent à vous comme un zona nerveux de la main
au bas du dos (rassurez-vous, c'est une image) il est temps de plier
bagage et d'ouvrir le parasol à roquettes pour aller voir plus loin si
on y est. L'été est souple, il faut en profiter, je ne suis pas cigale
mais j'emporterais avec mes tongs une bouteille de mots que je boirais
au compte-goutte pour les cracher sur des feuilles à tabac. Point de
gazeux anti-rouille ou de crème solaire, j'irais sous les futaies ou la
ramée nouvelle. Prenez soin de vous (et de moi, donc !) et retrouvons
nous les neurones apaisés dans mon merveilleux atelier plein de verve et
de coulures lors de la rentrée qui vient, qui arrive, qui est là. Mais
pas trop vite quand même. Si vous voyez de la lumière, vous pourrez
toquer, mais je ne vous promets pas de répondre illico, tout occupé à
libérer mes papillons de leurs boites.
Inscription à :
Articles (Atom)





