lundi 3 novembre 2014

Télétexte 15


   Le jeudi 13 novembre 2014 à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan) à partir de 19h00, la deuxième exposition sur les 8 de cette année (voir texte ci-dessous) sera visible jusqu'au jeudi 27. Des images des temps aventureux, de cette si belle errance des chevaliers de la table ronde et du Roi Arthur. Dragons dauphins et dames magiciennes, potions, filtres d'amour et trahisons félonnes seront au rendez-vous des images apposées ça et là pour vos yeux esbaudis et avides de racines et de feuilles, parcheminées ou toilées. Visites privées et renseignements pratiques au 09.52.64.82.38.

  (Cette année scolaire 2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions in situ, d'octobre à juin, moins février car je ne serai pas là. La huitième en juin prochain marquera le début de la huitième année de l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière peut-être. En octobre c'est MA MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera GRAAL PEINTURE, en décembre ce sera OISEAUX. Chaque exposition me permet de produire entre six et huit toiles de formats variables, avec chaque fois une gamme de couleurs identiques (des séries) le sujet de la toile est lié à la thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés au mur accompagnent l'ensemble, recherches pour les toiles ou simples fantaisies, réunies dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut s' acheter sur place pour 8 modestes euros, en souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de cette septième année étant de se créer une collection et rencontrer un large public, curieux de peinture et de la façon dont elle est présentée. Trouver galeriste à son pied, aussi, ne serait pas du luxe. ranger sa tête est optionnel mais souhaité.)

Télétexte 14

   L'exposition continue et s'embellit chaque jour, alors que déjà l'autre déborde un peu sur la première. à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan),Ces deux semaines de vacances seront motif à écrire une histoire courte, à créer un petit carnet MES MAISONS SUR LA TÊTE et un relookage des bacs à dessins à droite en entrant. Ce qu'il faut savoir avec l'atelier, c'est que je ne m'y arrête pas tant que je suis vivant, et j'aime à améliorer les choses. Aussi, une simple visite chez moi vous donnera un moment, un arrêt, mais ne vous donnera pas l'exposition complète. Je ne sais pas encore comment faire pour que vous ayez envie de revenir voir ce qui a avancé et ce qui stagne, ce qui s'est transformé et ce qui arrive, mais j'espère, avec vos conseils, trouver cette année la façon de rester accueillant tout en vous motivant pour (me) suivre dans la recherche. OUVERTURE JUSQU'AU 30 OCTOBRE, MARDI AU SAMEDI DE 16h00 (seize) à 19H00 (dix-neuf) visites au 09.52.64.82.38.

  (Cette année scolaire 2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions, d'octobre à juin, moins février car je ne serai pas là. La huitième en juin prochain marquera le début de la huitième année de l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière peut-être. En octobre c'est MA MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera GRAAL PEINTURE, en décembre je ne sais pas encore. Chaque exposition me permet de produire entre six et huit toiles de formats variables, avec chaque fois une gamme de couleurs identiques (des séries) le sujet de la toile est lié à la thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés au mur accompagnent l'ensemble, recherches pour les toiles ou simple fantaisie, consignés dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut acheter sur place, en souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de cette septième année étant de se créer une collection et rencontrer un large public, curieux de peinture et de la façon dont elle est présentée. Trouver galeriste à son pied, aussi, ne serait pas du luxe.)

mardi 21 octobre 2014

Télétexte 13

   Le vendredi 17 octobre à partir de 19h00 à l'ATELIER DEMI-CACHALOT (cliquez pour voir le plan), je vous invite à un demi-vernissage pour l'exposition rehaussée de MA MAISON SUR LA TÊTE, exposition de dessins et peintures de votre serviteur. Il y aura des nouvelles choses à voir, à boire si vous en emmenez, et sûrement une bonne ambiance car c'est important de participer. Je vous souhaite une publicité pour un fromage où s'abritent les souris. OUVERTURE JUSQU'AU 30 OCTOBRE, MARDI AU SAMEDI DE 16h00 (seize) à 19H00 (dix-neuf) visites au 09.52.64.82.38.

  Cette année scolaire 2014/2015, j'ai décidé de faire 8 expositions, d'octobre à juin, moins février car je ne serai pas là. La huitième en juin prochain marquera le début de la huitième année de l'atelier DEMI-CACHALOT, la dernière peut-être. En octobre c'est MA MAISON SUR LA TÊTE, en novembre ce sera GRAAL PEINTURE, en décembre je ne sais pas encore. Chaque exposition me permet de produire entre six et huit toiles de formats variables, avec chaque fois une gamme de couleurs identiques (des séries) le sujet de la toile est lié à la thématique du mois. Une quarantaine de dessins posés au mur accompagnent l'ensemble, recherches pour les toiles ou simple fantaisie, consignés dans un petit carnet noir et blanc qu'on peut acheter sur place, en souvenir, dédicace comprise. L'idée générale de cette septième année étant de se créer une collection et rencontrer un large public, curieux de peinture et de la façon dont elle est présentée.

mardi 16 septembre 2014

Télétexte 12

  Semaine du lundi 15 septembre au jeudi 2 octobre, jeudi 2 à 19h00, qui sera jour de vernissage de l'exposition d'un mois MA MAISON SUR LA TÊTE, où il y aura des dessins et des peintures de votre serviteur. Cela se passera à l'atelier DEMI-CACHALOT, rangé un peu, j'espère, pour l'occasion. Si vous ne pouvez venir le jour du vernissage, vous aurez l'opportunité de voir l'expo du mardi au samedi entre 16h00 et 19h00, et sur rendez-vous, bien sûr, si vous toquez gentiment, appelez donc le 09.52.64.82.38 et je vous répondrais.

mercredi 23 juillet 2014

Télétexte 11.

  Vacances du 23 juillet au vers la rentrée 2014, Multipoulpe et Médusa (bis) Lorsque les vacances s'imposent à vous comme un zona nerveux de la main au bas du dos (rassurez-vous, c'est une image) il est temps de plier bagage et d'ouvrir le parasol à roquettes pour aller voir plus loin si on y est. L'été est souple, il faut en profiter, je ne suis pas cigale mais j'emporterais avec mes tongs une bouteille de mots que je boirais au compte-goutte pour les cracher sur des feuilles à tabac. Point de gazeux anti-rouille ou de crème solaire, j'irais sous les futaies ou la ramée nouvelle. Prenez soin de vous (et de moi, donc !) et retrouvons nous les neurones apaisés dans mon merveilleux atelier plein de verve et de coulures lors de la rentrée qui vient, qui arrive, qui est là. Mais pas trop vite quand même. Si vous voyez de la lumière, vous pourrez toquer, mais je ne vous promets pas de répondre illico, tout occupé à libérer mes papillons de leurs boites.

jeudi 17 juillet 2014

Télétexte 10.

  Quinzaine du 17 juillet au 1er août 2014, Multipoulpe et Médusa. Après un début d'été flamboyant plein de notes préparatives sur de trop nombreux carnets et d'immobilisme désuet lié à des émotions souterraines incontrôlées, je me remets au goût de l'ouverture et vous accueille pour 15 merveilleux jours, tous les jours entre 19h00 et 22h00, premier août compris, venez nombreux. Un moment idéal pour se remettre à la pêche aux merveilles locales et moins. Dragons, chimères et mandragores, petites pièces remplies de couleurs vous attendent à l'atelier DEMi-CACHALOT, toujours aux 33, toujours rue Bouquière, et toujours à Bordeaux. On respire un grand coup entre deux bouffées de sable, on pose son armure à l'entrée, on revêt son costume d'extra-terrestre (ou de terrestre extra) et on allume ses papilles de connaisseur éclairé pour (re)découvrir les petits univers graphiques de votre serviteur, qui vous accueuillera avec votre bouteille, je ne sais pas bien où j'ai rangé l'orange, les cacahouètes doivent être rangées avec le Porto... J'espère discuter avec vous de peinture ancienne et récente, et partager un bon moment. Peut-être découvrirez-vous une perle au milieu des huîtres, ou un anneau d'or maudit dans une caisse traînant sous un coffre, je vous livrerais alors le mode d'emploi de votre trésssor unique et vous orienterais du mieux que je le puis avec mes modestes connaissances (personne n'est à l'abri d'un blanc) sur le long chemin de la collecte créative (oubliez pas l'guide !), qui nous aide à partager mieux notre enthousiasme discret dans ce monde délicat et flottant où l'on respire avec discrétion.

mardi 1 juillet 2014

Télétexte 9

  Quinzaine du 1 au 13 de juillet 2014, Des secrets bien gardés. Réfléchir à une exposition noire et blanche pour octobre, ressortir des tas d'imagiers antiques pour inspirations rêveuses. Lectures et rangements de plein de livres et aussi en anglais. Peaufinage des recherches de destinations idéales, guides de Bruxelles et de Berlin. L'allemagne nous happe. Jouer un peu de guitare, mais pas encore assez. Livre total rempli de chansons, de comptines et de théâtre. Recherche des combinaisons les meilleures. Pensées sincérement multicolores. jM