Semaine du lundi 15 septembre au jeudi 2 octobre, jeudi 2 à 19h00, qui sera jour de vernissage de l'exposition d'un mois MA MAISON SUR LA TÊTE, où il y aura des dessins et des peintures de votre serviteur. Cela se
passera à l'atelier DEMI-CACHALOT, rangé un peu, j'espère, pour
l'occasion. Si vous ne pouvez venir le jour du vernissage, vous aurez
l'opportunité de voir l'expo du mardi au samedi entre 16h00 et 19h00, et
sur rendez-vous, bien sûr, si vous toquez gentiment, appelez donc le
09.52.64.82.38 et je vous répondrais.
mardi 16 septembre 2014
mercredi 23 juillet 2014
Télétexte 11.
Vacances du 23 juillet au vers la rentrée 2014, Multipoulpe et Médusa (bis)
Lorsque les vacances s'imposent à vous comme un zona nerveux de la main
au bas du dos (rassurez-vous, c'est une image) il est temps de plier
bagage et d'ouvrir le parasol à roquettes pour aller voir plus loin si
on y est. L'été est souple, il faut en profiter, je ne suis pas cigale
mais j'emporterais avec mes tongs une bouteille de mots que je boirais
au compte-goutte pour les cracher sur des feuilles à tabac. Point de
gazeux anti-rouille ou de crème solaire, j'irais sous les futaies ou la
ramée nouvelle. Prenez soin de vous (et de moi, donc !) et retrouvons
nous les neurones apaisés dans mon merveilleux atelier plein de verve et
de coulures lors de la rentrée qui vient, qui arrive, qui est là. Mais
pas trop vite quand même. Si vous voyez de la lumière, vous pourrez
toquer, mais je ne vous promets pas de répondre illico, tout occupé à
libérer mes papillons de leurs boites.
jeudi 17 juillet 2014
Télétexte 10.
Quinzaine du 17 juillet au 1er août 2014, Multipoulpe et Médusa.
Après un début d'été flamboyant plein de notes préparatives sur de trop
nombreux carnets et d'immobilisme désuet lié à des émotions
souterraines incontrôlées, je me remets au goût de l'ouverture et vous
accueille pour 15 merveilleux jours, tous les jours entre 19h00 et 22h00, premier août compris,
venez nombreux. Un moment idéal pour se remettre à la pêche aux
merveilles locales et moins. Dragons, chimères et mandragores, petites
pièces remplies de couleurs vous attendent à l'atelier DEMi-CACHALOT,
toujours aux 33, toujours rue Bouquière, et toujours à Bordeaux. On
respire un grand coup entre deux bouffées de sable, on pose son armure à
l'entrée, on revêt son costume d'extra-terrestre (ou de terrestre
extra) et on allume ses papilles de connaisseur éclairé pour
(re)découvrir les petits univers graphiques de votre serviteur, qui vous
accueuillera avec votre bouteille, je ne sais pas bien où j'ai rangé
l'orange, les cacahouètes doivent être rangées avec le Porto... J'espère
discuter avec vous de peinture ancienne et récente, et partager un bon
moment. Peut-être découvrirez-vous une perle au milieu des huîtres, ou
un anneau d'or maudit dans une caisse traînant sous un coffre, je vous
livrerais alors le mode d'emploi de votre trésssor unique et vous
orienterais du mieux que je le puis avec mes modestes connaissances
(personne n'est à l'abri d'un blanc) sur le long chemin de la collecte
créative (oubliez pas l'guide !), qui nous aide à partager mieux notre
enthousiasme discret dans ce monde délicat et flottant où l'on respire
avec discrétion.
mardi 1 juillet 2014
Télétexte 9
Quinzaine du 1 au 13 de juillet 2014, Des secrets bien gardés.
Réfléchir à une exposition noire et blanche pour octobre, ressortir des
tas d'imagiers antiques pour inspirations rêveuses. Lectures et
rangements de plein de livres et aussi en anglais. Peaufinage des
recherches de destinations idéales, guides de Bruxelles et de Berlin.
L'allemagne nous happe. Jouer un peu de guitare, mais pas encore assez.
Livre total rempli de chansons, de comptines et de théâtre. Recherche
des combinaisons les meilleures. Pensées sincérement multicolores. jM
lundi 23 juin 2014
Télétexte 8
Semaine du 23 au 29 juin 2014, Le retour du retour.
Mon retour du Périgord s'est passé sans encombres, meilleur que l'aller,
assurément, le plan de mon livre roman en cours est bien avancé et fort
bon je l'espère, le temps nous le dira. Je m'en vais à l'assaut de ma
quête, afin de pouvoir d'un seul coup d'un seul investir dans une ferme
bio où je pourrais joyeusement créer un muppet-show des familles avec
caméras, bureaux et petits parasols dans les verres à ponche. Gonflé à
bloc, avec le désir fou d'aller demain acheter les colliers anti-puces
vraiment efficaces de ma vétérinaire pour que tout le monde arrête de se
gratter la tête dans cette famille de dingues. Plus concrêtement, comme
la vidéo ci-dessous l'explique, je vais repeindre un peu, ranger
beaucoup, j'espère, et me mettre à l'allemand, à la guitare et écrire
des bouts de phrases comme ci comme ça, comme ça vient, je fais de mon
mieux pour faire croire que je ne travaille pas beaucoup. Et améliorer
mes blogs pour qu'on ait envie d'aller les voir (entrées 3, 7 et
télétextes là-dessous). Bonne semaine les copines.
lundi 9 juin 2014
Télétexte 7
Semaine du 9 au 22 juin 2014, L'aventure intérieure.
Départ pour le Périgord dans une voiture inconnue avec mes deux chats.
Stop. Autorésidence d'écriture prête de dix jours pleins. Stop.
Motivation et détermination sans failles, ou si peu. Stop. Aspirateur à
idées plein, sac en cours de changement, poussière tu n'es que
poussière. Stop. Retravaillerais les images grandes et petites à mon
retour. Stop. Aimerais préparer une grande exposition pour la rentrée
d'octobre mais où ? Stop. Sentiment indien des plaines et chambre des
époux. Stop. Un grand vent de prairie et beaucoup de shampooing
(prononcez poïng, stop). Le présent nous assaille et les lances sont
affutées. Stop. Je renonce à mes titres et vais promener la chienne.
Stop. Fin du message.
lundi 2 juin 2014
Télétexte 6
Semaine du 2 au 8 juin 2014, De retour des grottes...
Toujours autant envie de montrer mieux et trouver une cohérence dans la
façon de faire mon métier d'artiste social, cela passe par des
expérimentations sur ce site. Pour le diaporama je ne suis pas satisfait
par exemple, il ne donne pas l'étendue de la recherche, même s'il donne
un aperçu, je réfléchis à quelque chose de plus ludique et plus proche
de mon esprit, surtout avec cette amusante possibilité de changer les
images quand elles s'agrandissent en cliquant dessus. La semaine passée,
en direct de la campagne périgourdine, je me suis penché sur
l'opportunité d'un livre qui narrerait mes 7 années d'atelier à
Bordeaux, couplée avec un événement idoine (Atelier Demi-Cachalot, suite et fin (?)).
Fêter ça d'une manière particulière, exhumer mes 7 meilleures vidéos
(quelles sont-elles ?) et les poster sur ma page Facebook pour
commencer. J'ai une résidence d'écriture d'une dizaine de jours qui approche à grands-pas (du 12 au 22), je fais le plan très précis de mon livre Mordo de Milfrèze pour pouvoir écrire seul au calme, en campagne, entouré de gentilles bêtes à poils.
Inscription à :
Articles (Atom)

